26 octobre 2009

6 plus 6 raisons pour rejoindre ou non le Club Alliances

6 raisons de rejoindre le Club Alliances IBM
plus
6 raisons de passer votre chemin !

6 raisons de rejoindre le Club Alliances IBM :
  1. accélérer ma présence sur le marché SaaS au travers de partenariats pertinents
  2. partager les mauvaises et bonnes pratiques du SaaS et du Cloud Computing avec mes pairs
  3. mutualiser des ressources
  4. utiliser les services et le nom d'IBM pour accroitre ma crédibilité et ma visibilité
  5. exploiter l'effet réseau
  6. plein d'autres bonnes ou mauvaises raisons !
6 raisons d'oublier le Club Alliances IBM :
  1. je ne veux surtout pas développer un business "as a service" [SaaS, Cloud...] !
  2. je n'aime pas IBM !
  3. je me débrouille très bien tout seul !
  4. je n'ai pas d'argent pour co-financer un plan marketing mutualisé !
  5. les réseaux business, c'est une perte de temps !
  6. le marketing mutualisé, ça ne marchera jamais !